HSE

Hygiène Sécurité Environnement

Papiers A. Paviot a une volonté constante d’aller vers des emballages toujours plus durables et éco-responsables.

L’emballage devient un enjeu de santé lorsqu’il est en contact avec les aliments. La recherche et le développement de Papiers A. Paviot est particulièrement attentive aux questions de migration de matières entre le contenu et le contenant. C’est pour cela que nous somme certifié ISO 22000 , garantissant ainsi la sécurité des denrées alimentaires.

L’environnement est une préoccupation évidente lorsqu’on travaille un produit naturel, biodégradable et recyclable comme le papier. C’est pourquoi Papiers A. Paviot est investi dans la gestion durable et responsable des forêts (certifications FSC et PEFC).

Nos certifications

ISO 22000

Papiers A. PAVIOT est certifié ISO 22000, norme ISO relative à la sécurité des denrées alimentaires. Cette norme demande un système de management qui répond à des exigences strictes en terme de sécurité des denrées alimentaires. Pour nos clients, cette certification est attendue car il s'agit d'un gage de qualité et de sécurité alimentaire concernant nos produits qui sont des emballages primaires, et donc destinés à l'emballage de denrées alimentaires.

Voir le certificat

FSC: La marque de la gestion forestière responsable

La certification FSC (Forest Stewardship Council)ngarantit que les forêts sont gérées de façon durable, et que les droits des habitants des forêts et des travailleurs forestiers sont respectés. FSC est le premier organisme mondial de certification pour la gestion responsable des forêts.

Voir le certificat

PEFC: Promouvoir la gestion durable de la forêt

Les certifications PEFC et FSC sont relatives à la gestion durable des forêts. Ces certifications permettent d'assurer à nos clients ainsi qu'aux consommateurs finaux que le papier utilisé dans nos produits est issu de sources responsables, et qu'ils participent par leur achat à la gestion durable des forêts.

Voir le certificat